Bonjour, tricel ou ecoflo ? Merci pour vos réponses nous sommes un peu perdues
Question détaillée
Il s agit d un système pour une Maison neuve, sol imperméable , rejet au fossé. Nous ne trouvons que des avis contradictoires sur le forum, en vous remerciant par avance pour votre aide .
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 10/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour .
les Filtres compacts (ECOFLO) sons de ( Premier Tech Aqua ) qui est une société Franco-québécoise qui trouve ses origines américaines à New York en 1923 et ses origines françaises en 1983 à Château neuf.
Elle propose :
filières traditionnelles (fosses toutes-eaux)
Micro-stations d’épuration (SOL IDO)
Filtres compacts (ECOFLO)..
_(Tricel) est une société irlandaise spécialiste de l’assainissement, qui est installée en France depuis 2011 à Naintré, près de Châtellerault (86). Elle y produit tous ses dispositifs dédiés au marché français.
Elle propose deux produits d’assainissement en France :
_Tricel Novo, une micro-station d’épuration
_Tricel Seta, un filtre compact
Au niveau international, Tricel est aussi actif, entre autres dans le domaine de la construction et des matériaux.
ces deux sociétés faisant partie des 10 meilleurs spécialistes de l’assainissement individuel en Europe je dirai que votre choix devrai se baser sur le plus offrant .
bonne chance .
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 11/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
je ne donnerais pas de jugement de valeur, mais des points importants de différence, que je vous conseille de vérifier précisément sur les sites de ces deux constructeurs et sur le site du GRAIE. Je suppose que Tricel, c'est pour une microstation d'épuration, et écoflo, c'est pour le système compact. car Tricel fait aussi des systèmes compacts, :
Tricel, si c'est une microstation d'épuration : raccordement electrique, vidange tous les 3/4 ans selon utilisation, changement annuel du filtre pour l'air (quelques euros), changement tous les 10/12 ans ou plus du compresseur d'air, et une perte de charge de 5 cm entre l'entrée et la sortie du système. N'est pas adaptée à un usage en résidence secondaire.
ecoflo, pas de raccordement electrique , vidange tous les 4/6 ans selon utilisation, changement des matériaux de filtration tous les 9/12 ans. ce changement est une dépense assez importante. La perte de charge est de 140 à 150 cm entre l'entrée et la sortie du système, ce qui parfois peut contraindre à ajouter une pompe de relevage, donc raccordement electrique.
Adaptée à un usage en résidence secondaire, comme le système compact de Tricel d'ailleurs.
En conclusion, si vous êtes en résidence secondaire, pas de microstation, mais système compact.
Si vous êtes en résidence principales, vérifiez la dénivelée entre le rejet et la sortie des eaux usées de la maison. Une microstation permet plus facilement de ne pas mettre de pompe de relevage en plus.
Après, c'est affaire de prix, et éventuellement de principe ou non anti electrique, si vous n'êtes pas obligé de poser une pompe de relevage.
les deux marques (Tricel et Premier Tech) sont sérieuses.
Attention, le rejet au fossé, sauf à écoulement permanent, est interdit, car les eaux y stagnent, même si les constructeurs et même certains spancs disent le contraire...
Bonne soirée
Bertrand Degueurce
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 11/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Pour quiconque tombe sur cette page, sachez qu'une recherche Google aide parfois !
Il existe de nombreux sites qui proposent des "tests" de ce genre de matériel:
https://www.godurable.fr/premier-tech-ecoflo/
https://www.greentechjournal.fr/tricel-novo/
etc..
Jean
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !